Col des Posettes
© Photo de Martin Volorio
Col des Posettes

Cosmojazz Festival - Ballade bisse du Trient

Samedi, 22 Juillet, 2017 - 11:00

Ballade bisse du Trient

Le festival s’ouvre par une randonnée musicale, symbole des sons et des mélodies qui vont à la rencontre du granit et des grands airs, mais du côté suisse de la vallée, cette fois-ci. Construit durant la dernière décennie du XVIIIème siècle, le bisse du Trient a été réalisé sur un ancien tracé de voie ferrée qui était utilisée pour acheminer la glace du glacier de Tient jusqu’au Col de la Forclaz. Glace qui était par la suite exportée en ville et même jusqu’à Paris. Des panneaux didactiques explicatifs jalonnent le parcours du bisse. Ce sentier est accessible à toute la famille. Il faut compter environ 45 minutes de marche jusqu’à la buvette du glacier. A l'arrivée, une buvette permettra de se désaltérer et de se restaurer.

Recommandations

Ce sentier est accessible à toute la famille. Il faut compter environ 45 minutes de marche jusqu'à la buvette du glacier oû se déroulera le concert, au milieu des mélèzes. A l'arrivée, une buvette permettra de se désaltérer et de se restaurer. Le col de la Forclaz se situe à 30 minutes de Chamonix en voiture en direction de Martigny. Il est également accessible en bus depuis Martigny ou le Chatelard.
Un service de parking a été prévu par les collectivités publiques et les usagers sont donc priés de respecter les consignes.

Pour les petites faims, prévoir le pique-nique, pour les faims plus significatives, nous recommandons :
- la Buvette du Glacieret sa restauration mettant en valeur les plats traditionnels valaisans (Téléphone +41 79 287 76 78)
- la cuisine très sympathique du restaurant du Col de la Forclaz, au retour de la balade.

Si vous venez en voiture, pensez au covoiturage !

En cas de pluie :
Concert à 12h à l’Eglise de Trient. Billets et portes à 11h30.
Information de repli communiquée le matin sur Cosmojazzfestival.comet la page Facebook.

Télécharger la fiche itinéraire