Plateau du Trient
© Photo de Martin Volorio
Plateau du Trient

Expositions

Archives

2013

 

 

 

 

 

 

 

 

2012

 

 

 

 

 

 

 

 

2011

Exposition des œuvres de Dominique Granger et Geneviève Beney

 

 

 

 

 

 

 

2010

Une exposition de dessins qui reprend le fonctionnement des Blog BD en vous présentant les personnages, paysages et autres expérimentations graphiques de l'auteure. Si vous voulez en savoir plus sur elle et avoir un premier aperçu de ses dessins, allez faire un tour sur son blog !

Pour en savoir plus : http://riennyfasse.canalblog.com

 

 

 

 

 

 

2009

Yvan Monnet est né le 16 mars 1952. Il a grandi entre Carouge à Genève et le Peuty à Trient où il passait les vacances scolaires. L’activité estivale consistait à faire les foins avec la famille Cappi. Entre 8 et 16 ans, Yvan a découvert la vie montagnarde.

A 16 ans, Yvan commence l’école des Beaux-Arts à Genève où il reste 1 an. Puis il poursuit sa formation à l’école des Arts Décoratifs durant 3 ans. A la fin de ses études, l’envie de découverte amène Yvan à faire différents petits boulots comme vendeur de glaces puis il part sur la route des Indes entre autres.

Au travers de l’exposition, vous pouvez découvrir les peintures d’Yvan Monnet réalisées à partir de techniques différentes comme l’encre de chine, la gouache, l’acrylique et le crayon. Depuis son retour à Trient il y a 5 ans, Yvan a travaillé avec des éléments naturels récupérés au gré des ses ballades en forêt. En assemblant ces volumes ou éléments morts, il leur redonne une deuxième vie.