Village de Trient en été
© Photo de François Perraudin

Enquête publique du département des finances et de l'énergie

Le Département des finances et de l’énergie

Enquête publique

rend notoire qu’il a reçu des Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA la demande d’approbation des plans pour des ouvrages de migration piscicole à la prise d’eau de l’Eau Noire au Châtelard.

Conformément aux articles 14 à 18, 31 et suivants de la loi sur l’utilisation des forces hydrauliques du 28 mars 1990 (LcFH), la demande est mise à l’enquête publique du 12 février 2021 au 15 mars 2021.

Avec cette mise à l’enquête publique, est également ouverte la procédure pour l’obtention de toutes les autorisations spéciales nécessaires, notamment celles découlant des lois sur l’aménagement du territoire, sur les forêts, sur la protection des eaux, de l’environnement, de la nature et du paysage.

Pendant le délai de mise à l’enquête publique, le dossier peut être consulté auprès des greffes communaux de Finhaut et de Trient ainsi qu’auprès du Département chargé de l’énergie, Service de l’énergie et des forces hydrauliques, av. du Midi 7 à Sion.

Les oppositions éventuelles concernant cette demande (art. 16 LcFH) doivent être adressées par écrit et en deux exemplaires, jusqu’au 15 mars 2021, au Département des finances et de l’énergie à Sion.

 

Sion, le 8 février 2021

Roberto Schmidt, conseiller d’Etat

Tous droits réservés à la commune de Trient - 2021

Création du site : MV

Rechercher

Infos pratiques

Adresse

Commune de Trient
Gilliod 27
1929 Trient

Heures d'ouverture

les bureaux sont ouvert :
mercredi de 10h00 à 12h00
vendredi de 14h00 à 17h00