Snowboard Freeride
© Photo de Martin Volorio

Les sentiers raquettes à Trient

Ces itinéraires non préparés sont balisés mais non surveillés. Vous empruntez ces parcours sous votre propre responsabilité ! Les temps de marche sont estimatifs ! Renseignez-vous sur les conditions météorologiques.

Voir la vidéo

Trient: Sentier Numéro 1 (initiation) Au village

Se garer sur le parking de l'auberge du Mont-Blanc ou un peu plus haut sur celui de la protection civile. Prendre le pont qui traverse le Trient sous l’église et suivre la route forestière en direction des Tseppes sur environ 300 m. En arrivant au carrefour de 3 chemins, prendre celui de droite, plus étroit qui monte dans une forêt très sauvage sur 1 km. A un petit carrefour, bifurquer à droite et entamer la descente sur le village. Ensuite, repasser le petit pont qui enjambe le Trient et arrivée au point de départ.
Longueur : 2.3 km

Les Jeurs: Sentier Numéro 2 (Crenne - Pierre-André) Les Terrasses des Jeurs

Se garer près de l’afficheur communal, continuer la route à pied sur 150 m. Sur la gauche, départ du sentier. Après quelques virages, passer au-dessus du hameau du Taque et sur la gauche, suivre le balisage en direction de Pierre-André. Passer au-dessus d’une barre rocheuse et après une belle traversée à flanc de coteaux, rejoindre le lieu dit "Grange Neuve". (Merci de respecter les alentours des habitations et de rester sur le sentier !) Tout de suite, arrivée au hameau de Pierre-André, déchausser les raquettes pour rejoindre le parking 400 mètres plus loin.
Longueur : 1.35 km

Les Jeurs: Sentier Numéro 3 (Crenne - Ménaz) Les Jeurs vus d'en-haut

Se garer près de l’afficheur communal, continuer la route à pied sur 150 m. Sur la gauche, départ du sentier. Après quelques virages, passer au-dessus du hameau du Taque pour arriver à une bifurcation. Prendre à droite le chemin qui descend et qui mène sur la route des Esserts (fermée aux véhicules en hiver). Arrivée sur la route goudronnée des Jeurs, déchausser les raquettes pour rejoindre le parking 300 mètres plus loin.